Détail du voyage en Sicile

Un voyage en Sicile inoubliable

Nous découvrirons un atelier d’artistes au cœur d’un des quartiers populaire de Catania, en fonction de la météo il nous sera possible de prendre des photos ou d’y croquer quelques magnifiques vues depuis la terrasse de l’Artiste Elisabetta, découvrir l’art du papier mâché de Marysa. Pour ceux qui le souhaitent, l’après-midi peut être libre.

L’Opéra de Catania

En soirée, selon le programme de l’Opéra de Catania, des sorties musicales, divers concerts et récitals, pourront vous être proposés.

Syracuse, des murs blancs sur lesquels un théâtre humain se révèle peu à peu…des archanges, des dieux et des déesses prennent vies et nous offrent leurs histoires.
Notre regard, explorateur, au milieu de ces grappes humaines se noie avec délice…nous découvrons l’art baroque de Syracusa…l’histoire de cette ville antique n’aura plus de mystère pour vous après avoir déambulé, croquer (ici, le Caméléon aime jouer avec les encres), photographier le parc archéologique où Archimède vous attend.

Aci castelo (Château d’Aci, l’édifice d’origine Byzantine fut rénové par les Normands) se situe à une courte distance de Catania atteignable à pieds pour les plus courageux ou en bus local.

Etna, si vous aimez découvrir la nature, notre guide vulcanologue vous fera découvrir avec plaisir un versant méconnu de l’Etna, épargné par le tourisme de masse, sauvage… mystérieux, là… chut… laissez le vent vous conter une aventure, une légende de Dyonisos…

Extraits de Voyage en Sicile de Guy de Maupassant :

Un homme n’aurait à passer qu’un jour en Sicile et demanderait : «Que faut-il y voir ?» Je lui répondrais sans hésiter : «Taormine». Ce n’est rien qu’un paysage, mais un paysage où l’on trouve tout ce qui semble fait sur la terre pour séduire les yeux, l’esprit et l’imagination…

Une émotion particulière, puissante vous envahit ? « Siate i benvenuti a Taormina »… l’Antiquité toute entière se dresse là, sous ce ciel antique au pied de l’Etna.