Les Carnets de voyage de l’Atelier Caméléon

Le carnet du Caméléon, son voyage est aventure

 

carnet-de-voyage-thailande-1-Atelier-Caméléon

 

 

Le Caméléon est inventif, créatif, baroudeur, curieux aimant l’insolite tout comme vous qui consultez cette page !

Le Caméléon s’entoure de guides atypiques, qui ont l’amour de leur pays, qui vous invitent à vous immerger dans la vie des autochtones, de leurs coutumes, une immersion complète dans le pays visité

Le caméléon vous invitera à vous fondre, à vous mêler tout comme lui dans le quotidien que vous découvrirez en le suivant.

L’objectif de l’atelier est de démocratiser, et de populariser le carnet de voyage, la maitrise du dessin n’est pas indispensable, ce qui est primordial c’est d’avoir un esprit créatif et de vouloir transcrire ses émotions.

carnet-de-voyage-appareil-photo-Atelier-Caméléon

 

 

Au fil des lieux que vous visiterez, les personnes que vous rencontrerez et les anecdotes que vous vivrez ou entendrez seront autant d’expériences uniques que vous relaterez suivant vos goûts et vos envies par des dessins (vos dessins chargés de vos émotions et nul besoin que le trait soit juste), des photos et (ou) divers collages. Il s’agit avant tout de faire de votre carnet une histoire extraordinaire. Il sera un peu comme 1 tiroir dans lequel vous glisserez tous les souvenirs qui vous sont importants.

L’Atelier Caméléon, réinvente le concept du carnet en proposant à son public qui ne souhaite pas dessiner in situ un carnet spécial réalisé au retour (une journée complète y sera dédiée), et qui s’articulera autour d’une toile aux dimensions souhaitées par le stagiaire qui réalisera un « carnet sur toile »

 

 

 

Réinventé, ce carnet devient alors accessible à tout le monde et répond ainsi aux envies et désirs de chacun. En se popularisant de la sorte, il laisse la part belle à la créativité de tout le monde.

carnet-de-voyage-lisbonne-3-Atelier-Caméléon

 

 

 

 

Le carnet du Caméléon c’est se faire plaisir, assouvir sa curiosité d’insolite, d’inédit tout en voyageant dans le partage et la convivialité au sein d’un groupe réduit (8 personnes maximum).

 

 

 

 

 

L’atelier est tout à fait prêt à vous concocter un carnet de voyage privé pour vous et vos amis(es). Merci de me contacter si vous êtes intéressé.

 

Là où le Caméléon vous emmènera au courant de l’année 2016 :

 

 

carnet-de-voyage-Sicile-carte-Atelier-Caméléon

carnet-de-voyage-Lisbonne-lien-Atelier-Caméléon

 

Chili

 

Pérou

 


Sicile :
Catane, Syracuse, Taormina, Palerme (hiver- printemps – été – automne), divers circuits vous seront proposés d’ici le mois de novembre

 

 

Lisbonne : courant du mois de mai 2016 (si intéressé veuillez prendre contact rapidement 4 places restantes).

 

 

 

en cours de préparation, n’hésitez pas à prendre contact pour toutes informations complémentaires.

 

en cours de préparation, n’hésitez pas à prendre contact pour toutes informations complémentaires.